BMW M et Shell V-Power
Depuis plus de 100 ans, Shell est à l’avant-garde dans le domaine de la recherche et du développement sur le carburant. Depuis près d’un demi-siècle, BMW M construit des véhicules de classe mondiale, qui rendent palpables les technologies de pointe. Les deux entreprises sont reliées par un partenariat unique qui repose sur une passion commune pour la puissance.
Avec leur passion commune pour la puissance, BMW M et Shell se fixent pour objectif de toujours vous offrir les meilleures technologies de véhicule et de carburant. Les conducteurs de BMW M à travers le monde savent : posséder une voiture signifie plus que de se rendre d’un point A à un point B – c’est une réelle expérience.
BMW M recommande Shell V-Power
Titre : {BMW M30 - résumé}
Durée : {0:00:29} minutes
Description :
{Ce film présente des modèles de BMW M dans des situations extrêmes sur un circuit de test par rapport au même type de véhicule pendant une course : on voit le véhicule en test et sur le circuit. Il est bien entendu ravitaillé en carburant avec Shell V-Power, comme le recommande BMW M.}
{BMW - résumé} transcription
[Audio]
Une bande-son avec une atmosphère sombre, riche en basses et vibrante , un tapis sonore plutôt dense, et accompagne les images, parfois complétée par des bruits de moteurs et des crissements de freins, les deux synchrones avec les images, bien que retraités électroniquement et intégrés dans la bande-son.
[Vidéo]
L’intégralité du film est montée de manière très rapide. On alterne vite entre différents tailles de plans, motifs et scènes.
Le film commence par un montage d’images de voitures qui traversent un carrefour et vont dans une grande station Shell pour y faire le plein. La marque « Shell V-Power », en blanc sur un fond rouge, est bien visible sur des drapeaux et des panneaux.
[Vidéo]
On passe brièvement dans l’habitacle d’une BMW. Le conducteur est en train de prendre un virage. Sur le plan extérieur suivant, on voit une roue avant de la BMW : la voiture prend un virage sur un circuit de test dont l’asphalte est en partie peint en bleu.
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De retour à la station Shell : on voit d’abord un drapeau « Shell V-Power », puis un homme aux cheveux gris portant un polo noir de la marque BMW M avec le col ouvert. Il porte un ruban bleu autour du cou. Il montre une carte rouge « Shell V-Power Club » à la caméra. En arrière-plan, on perçoit vaguement qu’une voiture de sport de couleur foncée fait le plein.
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Le film passe sur un circuit de course. On voit d’abord une BMW de couleur claire de l’extérieur, puis on passe dans l’habitacle et on voit le conducteur, qui porte un casque et une combinaison ainsi que des gants. La voiture (nous pouvons le voir en jetant un œil dans l’habitacle) est renforcée à l’intérieur par des montants supplémentaires. Le conducteur est protégé des éventuels éclats de la vitre latérale par un filet.
[Vidéo]
On voit la station Shell vue du ciel.
[Vidéo]
L’image change et passe ensuite au gros plan du capot d’une BMW noire. Le capot est décoré d’un logo Shell blanc et de l’écriture « Shell Helix Ultra ».
[Vidéo]
On voit un montage d’autres plans détaillés de la BMW noire : l’arrière, une roue. La voiture démarre juste.
[Vidéo]
On passe ensuite à un circuit de test entouré par une forêt. Une BMW blanche avec des bandes rouges et bleues dérape sur une piste mouillée et pivote sur 180 degrés.
[Vidéo]
À l’intérieur de la voiture qui dérape : on regarde l’habitacle et la console centrale entre le pilote et le copilote. Tous deux portent des shorts. Le conducteur porte une montre avec un bracelet en acier très visible.
[Vidéo]
Une BMW noire glisse sur la piste mouillée d’un circuit de test ou de course sous différents points de vue.
[Vidéo]
L’intérieur d’une BMW noire est filmé. On regarde à nouveau la console centrale entre le pilote et le copilote. Le système de navigation multimédia est particulièrement visible sur l’image.
[Vidéo]
On passe à un circuit. Devant une tribune de spectateurs vide ont voit deux BMW qui se doublent l’une l’autre. La caméra suit l’une des BMW.
[Vidéo]
On saute dans l’habitacle de la BMW et on voit d’abord le conducteur qui regarde la caméra puis un gros plan des instruments spéciaux de sa console centrale.
[Vidéo]
En gros plan, on voit un pilote fermer la fermeture éclair de sa combinaison puis monter dans son véhicule, une BMW de couleur foncée.
[Vidéo]
Suit un montage rapide du pilote qui conduit et de sa conversation avec un mécanicien barbu à travers la vitre latérale.
[Vidéo]
On repasse ensuite au circuit. Dans une succession d’images rapides, on oscille entre les points de vue de plusieurs caméras placées à l’extérieur de la voiture de course qui traverse le circuit. On revient brièvement à l’habitacle pour ensuite revenir à la piste de course. La BMW suit une voiture de course rouge avec un spoiler arrière prononcé, probablement un véhicule de sport automobile.
[Vidéo]
Après avoir vu un groupe de véhicules prendre un virage du circuit, on passe dans l’habitacle d’une BMW noire, le modèle de route que l’on a déjà vu auparavant.
[Vidéo]
On voit l’arrière de la BMW noire. La caméra suit la voiture, son entrée dans un virage à droite aspergé d’eau.
[Vidéo]
On voit un modèle BMW similaire et foncé du point de vue d’une caméra placée au-dessus de la roue arrière droite. Les portières latérales portent le logo Shell et la marque « Shell V-Power » qui sont bien visibles. La voiture prend un virage à gauche à grande vitesse. La piste est ici aussi mouillée et on voit l’eau qui est projetée. Une illustration est placée sur l’image.
[Illustration]
Le logo Shell V-Power avec l’écriture verticale « Nouveau » en blanc dans un rectangle rouge à gauche du logo. L’illustration est également présente sur les images suivantes.
[Vidéo]
On repasse dans l’habitacle du pilote que nous avons vu auparavant. Il regarde à nouveau la caméra et fait ensuite un bref signe avec le « pouce en l’air », avant de se concentrer à nouveau sur la piste. La séquence se termine sur un fondu au blanc rapide.
[Illustration]
L’illustration disparaît en même temps de l’écran.
[Audio]
La musique s’arrête sur les dernières images et le fondu au blanc avec plusieurs coups de percussions électroniques aigus qui raisonnent pendant une seconde environ.
[Insertion Illustration]
Dans le même temps, le logo Shell apparaît au milieu de l’image sur le fond blanc. Ainsi que le texte :
[Insertion de texte]
« Faire le plein des meilleures performances.1
Le nouveau Shell V-Power, recommandé par BMW M.
1 Par rapport à nos précédentes formules de Shell V-Power »
Shell V-Power 100
Avec ses 100 octanes, le Shell V-Power 100 vous offre notre meilleure performance en matière de carburant sur la route : 4 % de puissance en plus, 4 % d’accélération en plus.4 Les molécules de nettoyage et de protection5, trois fois plus nombreuses, nettoient complètement les pièces essentielles du moteur telles que l'injecteurs de carburant et les soupapes d’admission.2
Shell V-Power Diesel
Le carburant diesel Shell V-Power affiche une résistance accrue avec 60 % de molécules de nettoyage et de protection en plus6 et nettoie ainsi 100 % des dépôts réducteurs de performance tout en protégeant contre leur formation future sur les pièces importantes du moteur.2 De plus, il réduit votre consommation de carburant.7
AUTRES THÈMES
Localisateur de stations Shell
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AdBlue® chez Shell
Comment AdBlue® agit-il dans le moteur? Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur AdBlue®.
1 Par rapport à la génération précédente de Shell V-Power.
2 Nettoie et protège contre la formation de dépôts réducteurs de performance sur les composants essentiels du système d’alimentation, tels que les soupapes d’admission et/ou les injecteurs de carburant. La propreté du moteur et le rétablissement de sa puissance ont été démontrés à l’aide de tests correspondant aux standards industriels et de tests propres à Shell. Les effets et les avantages réels peuvent varier en fonction du type de véhicule, de son âge, de son état et du type de conduite. Aucune garantie n’est accordée.
3 Mesuré par des tests correspondant aux standards industriels et d'autres propres à Shell. Shell V-Power 100 avec RON 100 par rapport aux carburants à indice d’octane faible RON 95 pour les véhicules réagissant à l’octane. Les effets et les avantages réels peuvent varier en fonction du type de véhicule, des conditions de route et du type de conduite. Aucune garantie n’est accordée.
4 Par rapport aux carburants sans plomb classiques de Shell. Contribue à protéger les composants essentiels du système d’alimentation tels que les soupapes d’admission et les injecteurs contre la formation de dépôts réducteurs de performance. Les molécules réduisant le frottement aident les pièces importantes/essentielles de votre moteur. Les effets et les avantages réels peuvent varier en fonction du type de véhicule, de son état et du type de conduite. Aucune garantie n’est accordée.
5 Par rapport au diesel Shell.
6 Nettoie et protège contre l’accumulation de dépôts réducteurs de puissance sur les composants essentiels du système d’alimentation tels que les soupapes d’admission et/ou les injecteurs de carburant. L’amélioration de la consommation de carburant à l’aide de Shell V-Power 100 par rapport au niveau de dépôt moyen typique du marché et du diesel Shell V-Power par rapport au carburant de référence standard de l’industrie a été démontrée dans les tests correspondant aux standards industriels et d'autres propres à Shell. Les effets et les avantages réels peuvent varier en fonction du type de véhicule, de son état et du type de conduite. Aucune garantie n’est accordée.