Un nouveau design et davantage de services avec la carte carburant Shell
15. oct. 2019
La carte carburant Euroshell devient la Shell Card : elle offre aux professionnels une gamme de services étendue, carburants alternatifs compris
Relookée, la carte carburant Shell est disponible dès maintenant sous le nom Shell Card. Le groupe énergétique poursuit ainsi la redéfinition de sa marque, uniformise son image et, dans la foulée, élargit sa gamme d'offres aux professionnels. La carte carburante actuelle reste valable et sera remplacée au fur et à mesure par la nouvelle. « Avec le relancement de notre carte carburante, nous voulons accroître son degré de reconnaissance à l'échelle du marché et nous présenter partout comme fournisseur de solutions de mobilité. Nous avons profité de l'occasion pour élargir nos services et ainsi offrir encore davantage de flexibilité aux gestionnaires de flotte automobile », déclare Hannes Rupprecht, responsable des ventes des cartes carburant en Autriche et en Suisse.
Parmi les nouveaux services fournis aux titulaires de la Shell Card en Suisse, il y a l'accès aux bornes de recharge du réseau NewMotion, une entreprise du groupe Shell. À cette fin, la carte carburante a été dotée d'une puce RFID qui transmet les informations requises. Cette carte mixte est la meilleure solution pour les clients qui possèdent une flotte automobile thermique/électrique ou désirent l'électrifier. Outre les rechargements aux bornes du réseau NewMotion, elle offre tous les autres carburants de qualité et services de Shell. Le gestionnaire de flotte reçoit l'ensemble des transactions effectuées dans une seule facture ce qui réduit le traitement administratif.
L'intégration des véhicules électriques à batterie à leur flotte permet aux entreprises de diminuer leur empreinte carbone car elles réduisent ainsi leurs émissions. Afin d'accompagner les clients dans le développement d'une flotte automobile neutre carbone, Shell propose désormais un service de compensation des émissions de CO2.
Les professionnels qui utilisent ce service reçoivent chaque année un certificat attestant la compensation des émissions de CO2 générées. Grâce à ce nouveau service, les entreprises peuvent améliorer leur réputation et répondre aux exigences croissantes en matière de gestion des émissions sans procédure administrative lourde. Parallèlement, chaque ravitaillement en énergie contribue à soutenir des projets de compensation des émissions de CO2 partout dans le monde, certifiés selon des normes internationales strictes. Grâce au service de compensation des émissions de CO2, les clients Shell Card diminuent l'empreinte carbone écologique de leur flotte et démontrent l'importance qu'ils portent à la durabilité.
Avec les nouveaux services proposés, Shell aide ses clients professionnels à relever les défis liés aux nouvelles réglementations en matière de baisse des émissions de CO2. « Les gestionnaires de flotte automobile sont appelés à devenir des gestionnaires de mobilité qui doivent être au fait de toutes les nouveautés, que ce soit au niveau des moteurs, des carburants ou des possibilités digitales, et savent en tirer parti. Nous soutenons nos clients dans ce processus avec notre longue expertise ainsi que les produits et les services correspondants, comme le rechargement des véhicules électriques et la compensation des émissions CO2 », conclut Hannes Rupprecht. De la sorte, les clients peuvent être sûrs qu'ils disposent toujours des services de pointe sur le marché.